Les beignets bananes sont une variante des beignets Makala. Les makala sont des beignets natures qui se rapprochent énormément du croustillons hollandais vendus dans les fêtes foraines. Le beignet banane est une variante réalisée avec un fruit; la banane et de la farine de maïs. Ils sont également très appréciés.
Lydvina du blog Afromango et cie cherchait une recette de beignet banane, Malheureusement je ne fais pas partie des mangeuses de beignets bananes (je ne me suis toujours pas remise de l’overdose de beignet banane que j’avais subi à mes 6 ans lors d’une fête familiale), heureusement ma copine joy (comme toujours) dispose d’une recette qui a fait ses preuves. Succès garanti!
Beignet bananes de joy
Ingrédients
400g de farine de maïs (Pas de Polenta)
100g de farine de Blé
12 bananes mures
200g de sucre
1 sachet de levure de boulanger sèche ou 10g de levure de boulanger fraîche
un peu d’eau tiède
1 bonne pincée de sel fin
1 bonne pincée de sel fin
2 litres d’huile spéciale friture
Délayez la levure de boulanger dans un peu d’eau tiède, Remuez.
Pendant ce temps, pelez les bananes et retirez les filaments. Mettez-les dans un saladier et écrasez-les à la fourchette.
Ajoutez à cette purée de banane et bien mélanger après chaque ingrédient dans l’ordre: le sucre, la farine de maïs, la farine de blé, le mélange levure plus eau et le sel. Mélangez bien en battant votre pâte à la main. Il faut obtenir une pâte homogène et souple. Laissez reposer au moins 30 min.
Préparez votre bain de friture, en posant une grande casserole sur un feu assez fort et versez-y l’huile. Malaxez de nouveau la pâte à beignets. Dès que l’huile est bien chaude, mouillez vos doigts dans un bol rempli d’eau, prélevez la pâte en petite quantité et glissez-la doucement dans le bain de friture. Sinon vous pouvez toujours utiliser une cuillère à soupe pour déposer votre pâte dans le bain de friture.
Bon appétit
Bon appétit
Chindinma – Kedike
manga mboa says
Alors moi je ne suis pas du tout fan des beignets de bananes; Ni ceux a la farine de manioc;Mais bon chacun ses goûts!