Catégories
brioches foodies nutella

Mini brioches nutella

En ce moment je suis complètement obsédée par les brioches, brioche au chocolat, au sucre… Pourtant je n’apprécie pas tant que ça la brioche. On va dire que j’ai une amoureuse de la brioche dans mon entourage. Du coup j’ai chopé le virus. 
Alors cette recette je l’ai adapté du blog La popote de Manue, j’ai remplacé les mini rochers Suchards par du Nutella et du riz soufflé.   

Pour 8 minis briochettes:


  • 190 g de farine T45
  • 4 g de sel
  • 30 g de sucre
  • 10 g de levure fraîche ou 5 g de levure sèche
  • 130 g de lait tiède
  • 35 g  de beurre
  • Nutella + riz soufflé

  • 1 jaune d’oeuf + 1 cuillère à soupe de de lait
  • Sucre en grain


Ps: Le secret de la brioche c’est la levure. Il faut impérativement laissez dissoudre la levure dans le lait tiède et non brûlant sinon votre levure décède (oui oui c’est un petit être vivant, une bactérie, prénommée Saccharomyces cerevisiae, et elle aime se prélasser dans des bains à 37°C). Alors prenez votre temps. 

Mika – Elle Me Dit

Catégories
briochesetcie churros fete foraine food trip

Tournez manège – churros!


Un des grand rendez-vous de la ville de Rouen en fin d’année est la grande fête foraine qui s’étend sur le long des quais de la seine. Je dois vous avouer à chaque fois que je vois les manèges se monter, j’ai le sentiment de laisser filer le temps,  encore une année de plus…


Mais bon, il faut dire que c’est le seul moment de l’année où l’on peut manger des pommes d’amour, des croustillons, de la barbe à papa ou encore des churros. Ou encore faire des autos tamponneuses, tirer sur des boites de conserves et repartir les bras chargés de peluches.

A tout ceux qui n’ont pas de fête foraine dans leurs villes, je vous dédie cette recette de churros. Puissiez vous vous régalez autant que votre estomac le permettra.
 A toutes celles et ceux qui auront la brillante idée de faire des churros ronds, la poche à douille ronde est formellement interdite sous peine de voir les churros éclater à la cuisson et de recevoir des projections d’huile. A part ça, rien à signaler vous pouvez vous régaler. 

PS: Merci à Lollijoy Thebaker.

The cranberries – Just My Imagination

 
Catégories
blossom's pie briochesetcie brunch cheese cake ellis island coffee food trip musée pancakes. team brunch

Team brunch: Ellis island coffee – Pancakes


Mes amis et moi avons un rituel. Nous nous réunissons tout les premiers dimanche du mois pour un brunch suivi d’un tour au musée.

Des déceptions parfois ou des grosses surprise, c’est toujours un moment précieux pour moi. Comme j’ai l’habitude de dire dans ces moments là « je ne peux me sentir plus moi ».

Direction le musée d’orsay. Le musée d’orsay est connu pour sa grande collection de peintres impressionnistes.
J’ai été très touché par l’atmosphère très intimiste du musée. En particulier par la série de peintures d’ Henri de Toulouse-Lautrec sur la vie parisienne en particulier un tableau sur le moulin rouge.  rouge, intense et chatoyant.




Après direction « l’Ellis island café ». Perdu au fond d’une rue à st germain des prés. Petit café à l’aspect plutôt irlandais. On nous installe au fond sur des banquettes confortables. La cuisine est ouverte sur la salle des cuisiniers se donnent en spectacle près du zinc. Les gens parlent, dévorent, sourient, c’est plutôt chaleureux ici. On s’y sent bien.




La carte des brunch:

3 formules de brunch comprises entre 17 et 22 €, La même base pour tous: jus d’orange ou pamplemousse pressé avec une boisson chaude.   

Formule Groucho: fried & scrumbled eggs, bacon & sausages and Hash brown and toasts & assorted fruits. Traduisez: œufs frits ou brouillés servis avec mini-pancakes, bacon, saucisses, galette de pomme de terre, toasts et un assortiment de fruits. Le tout suivi d’une assiette de « Banana french toast » un pain-perdu à la banane en dessert. Le pain perdu étant fini, nous avons eu droit au fameux « new york cheese cake »(divin et très copieux) et une très typique « apple pie » au caramel.
Formule Chico: vos œufs sont norvégiens ou Bénédicte accompagné de 2 gros pancakes au sirop d’érable en dessert (délicieux); 

Formule Harpo:  on vous sert vos œufs frits ou brouillés avec bacon/saucisses/saumon fumé et des pancakes en dessert.




Je dois dire que tout était très bon en particulier le « new york cheesecake » et les pancakes qui ont fait l’unanimité.



Alors, j’ai décidé de vous faire partager une recette de pancakes issus de « YES WE COOK » écrit par Julie Schwob. Histoire de pouvoir profiter de l’American breakfast en direct de votre lit.



Ellis island coffee
5 rue de Perronet
75007 Paris
tel: 01 40 49 08 08

Reporter Blues – Opening


Catégories
cakes chocolat guinness nigella lawson

Noire comme… Guinness chocolate cake


Noire comme la colère. 
Noire comme la peine que l’on peut éprouver.  
Accepter que certaines questions resteront à jamais sans réponse…
La cuisine des émotions… Celle qui libère… Un refuge…

Le Guinness Chocolate Cake.

Une recette de Nigella Lawson


 

Servez le avec du cream cheese.
 

The foundation – Build me Up Buttercup